9 janvier 2012
Le thé et les articulations
Posté par Véro dans: Le thé; thé vert .
Grâce à ses polyphénols, le thé, et surtout le thé vert, aurait des propriétés anti-inflammatoires au niveau des articulations.
L’université de Birmingham, Alabama aux Etats-Unis, a mené une étude sur les effets du thé sur les articulations. Parmi les 31 336 femmes concernées par cette étude, 158 cas de polyarthrite rhumatoïde ont été diagnostiquées au cours du suivi. Le Dr Ted Mikuls a constaté que parmi les femmes ménopausées âgées de 55 à 69 ans sans antécédent de maladie inflammatoire articulaire, celles qui consommaient plus de 3 tasses de thé par jour avaient un risque de polyarthrite rhumatoïde diminué de 61% par rapport à celles qui n’en buvaient pas.
En revanche, les femmes qui buvaient plus de 4 tasses de café décaféiné par jour ont vu leur risque de polyarthrite rhumatoïde multiplié par plus de 2,5. Le café normal n’ayant pour sa part, pas d’influence sur la maladie.
